LA CULTURE DU JEU VIDÉO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU JEU VIDÉO

Salut a tous, venez partager sur le thème de la culture du jeu vidéo. Convivial et fun sans trop se prendre au sérieux. Exprimez vous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ToYoYo-Greg
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
ToYoYo-Greg


Messages : 83
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 42

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:36

Et voici mon Top 10 Jeux Video PS3

Number 10 :

Flower
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image27 Développé par  TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image29

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image23

Voilà un jeu qui m'a fait rêver , le studio ThatGameCompany avait déjà tapé fort avec son jeu précédent " Flow " mais alors là chapeau .

C'est le genre de jeu qui arrive a faire oublier tous nos problèmes , que ce soit par son originalité de gameplay ( fonction de détection de mouvements de la manette Sixasis ) , par ses couleurs agréables et joyeuses , ou encore le mieux sa musique envoûtante dont en voici un petit extrait :



Un joyeux cocktail pour complétement s'évader dans ce monde virtuel et oublier une dure journée de boulot .
C'est pour tout ça qu'il obtient sa place dans mon Top 10 , c'est ce genre de magie que je recherche dans un jeu mais malheureusement il y en a trop peu .

Voici un petit trailer =>

____________________________________________________________________________________________


Number 9 :

Far Cry 3
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image30 Développé par TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image31

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image24

Bon Ubisoft ont vraiment un truc spécial dans le jeu a monde ouvert , quelque chose qui arrive à nous tenir en haleine avec leurs campagnes solo , leurs quêtes secondaires par dizaines et surtout la grandeur de leurs Maps .
Pour cette 9ème place , j'ai choisis Far Cry 3 .

Avec son scénario sympa , ses graphismes au top , une île immense et colorée et un méchant charismatique à souhait , je pense même le méchant le plus dingue que j'ai pu voir dans un jeu vidéo , Vaas THE dingo lol .
Et que dire de Citra ? Chef de la tribu des Rakat , tellement intrigante et belle que l'on avait qu'une hâte , pouvoir la retrouver a chaque fois dans le jeu pour saliver lol .


On peut même la retrouver => Ici <= un lien pour un classement non officiel d'un mec des filles les plus sexy du jeu Video , et on retrouve Citra à la deuxième place tout de meme Smile

J'avais eus la chance de pouvoir tester le jeu avant sa sortie au Paris Games Week et j'avais pris une grosse claque car autant il n'y a pas trop de grosses différences entre le Far Cry 3 et 4 qu'entre le 2 et le 3 à l'époque c'était dingue .
Du coup j'ai commandé dans la foulée l'édition Insane de ce Far Cry 3 que j'ai pu déguster dès le jour de sa sortie , avec quelques goodies , une pochette en tissu et une figurine de Vahiné avec la tête du méchant Vaas . Juste énorme

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image26

Voici un petit trailer =>

____________________________________________________________________________________________


Number 8 :

Fallout 3
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image32  Développé par  TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image33

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image34

Bethesda a pour habitude de nous créer des jeux un peu hors norme , la série des Elder Scrolls par exemple est juste démentiel . Pour cette 8ème place il s'agit de Fallout 3 que j'ai eus la chance de faire à l'époque .
Je ne suis pas du tout fan de RPG à la base mais là le mélange de ce genre avec un mode FPS ou meme TPS était un choix assez judicieux .

Le fait de commencer le jeu en étant bébé et de voir son personnage grandir petit à petit m'a vraiment plus . Ensuite arrivé à l'âge tout juste majeur me semble t'il , il a peut être la chance de découvrir le " dehors " , les fameuses terres dévastées , alors qu'il a passé sa vie enfermé dans un abri sous terrain .

C'était assez accrocheur comme début d'histoire , un très bon scénario qui m'a permis ensuite de découvrir un très bon jeu sur la longueur .
Beaucoup d'interactions avec les PNJ , des codes à déchiffrer avec obligation de prendre un stylo et du papier pour essayer plusieurs combinaison , un monde très vaste .
Vraiment un très bon jeu .

Et la mascotte emblématique des Fallout est connu de tous aujourd'hui

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image35

Voici un petit trailer =>

____________________________________________________________________________________________


Number 7 :

Deus Ex Human Revolution
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image38 Développé par  TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image37

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image39

Et dire que j'ai failli passer à côté de ce jeu , mais grâce à l'abonnement Ps+ , j'ai pu en profiter et gratuitement en plus . Et c'était une vraie bonne surprise ce jeu , il m'a d'ailleurs tellement plu qu'en l'ayant terminé j'ai acheté le DLC " Le chaînon manquant " dans la foulée qui prolonge l'expérience du jeu en incarnant à nouveau Adam Jensen pendant un trou noir dans l'aventure principale qui nous permet de savoir enfin ce qu'il s'est passé à ce moment précis .

Parlons peu mais parlons bien , j'ai vraiment accroché à ce jeu car tout comme dans Fallout 3 , il y a un très bon mélange FPS/RPG mais pas trop , juste ce qu'il faut .

Cela m'a vraiment plu , des XP à gagner , des compétences énormes et variées à débloquer . Et en fonction de ce qu'on choisis , l'expérience de jeu est complétement différente.

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image40

Pas mal de PNJ à interroger , peut être même a tuer , pour récolter des informations cruciale pour le jeu ou des mots de passe informatique , des codes pour des portes fermées etc ...

Et surtout ce qui intéressant , c'est l'approche d'une zone ennemie . On a le choix entre l'infiltration ou la confrontation direct , on a les armes adéquats dans les deux cas , pistolet silencieux ou fusil a pompe au choix Smile

Je vous le conseille vraiment car j'en ai gardé un très bon souvenir , je sais déjà que je le ferai de nouveau plus tard , ça c'est certain .

Voici un petit trailer =>

____________________________________________________________________________________________


Number 6 :

Tomb Raider (2013)
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image41 Développé par  TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image42

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image44

En 2013 pour moi , c'est l'année qui a été la plus riche en sortie jeux video AAA et pas n'importe lesquels .
Parmi eux cette petite bombe de Tomb Raider version Reboot avec une Lara Croft plus jeune que jamais (21 ans me semble t-il) . Et pas seulement jeune mais aussi très jolie , encore plus que d'habitude d'ailleurs puisque je l'ai trouvé carrément naturelle et simple contrairement aux autres opus .

Qui dit jeune dit aussi débutante et inexpérimentée , on découvre donc les débuts de l'aventurière et on peut dire qu'elle
en prend plein la tête .

Dans cet épisode on retrouve un bon mélange de tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu d'action / aventure , de l'escalade à main nue ou au grappin , de la chasse aux animaux mais également de la chasse aux trésors avec des tombeaux magnifique à trouver et des énigmes à résoudre.

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image45

C'est vraiment le genre de jeu que j'aime , et lorsqu'il a des graphismes aussi bluffant et une mise en scène
aussi époustouflante , moi je dis oui et j'achète , même deux fois puisque je l'ai pris de nouveau dans sa version Définitive
et encore plus beau sur PS4 .
J'ai fais cet épisode déjà deux fois et il y en aura sûrement d'autres .

Je le classe 6ème dans mon Top de la génération PS3 , pour dire qu'il est très bon pour moi .

Voici un petit trailer =>

____________________________________________________________________________________________


Number 5 :

Journey
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image46 Developpé par  TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image47

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image48

J'attendais Journey avec impatience puisque Flow et Flower m'ont vraiment plu , jamais déçu de ThatGameCompany.
Je l'ai donc acheté Day-one en Dématérialisé pour en profiter le plus tôt possible .
De toute façon la version physique est sortit que bien plus tard .

Comme j'avais pu l'imaginer avant sa sortie , je me suis retrouvé complétement transporté dans cette aventure . Dès le début on s'évade tout comme dans Flower à en oublier tout le reste .

Je n'ai vraiment pas été déçu et j'ai trouvé l'idée génial de pouvoir croiser des joueurs aléatoirement dans ma partie.

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image49

Tout comme Flower , ce genre de jeu ne peut laisser personne indifférent , la magie que procure ce jeu est incroyable .
Les graphismes sont sublimes , la musique magistrale avec un mélange de douceur et de nervosité qui se mélange parfaitement au son de jeu .

Et il n'y a rien de vraiment compliqué dans l'aventure , tout semble logique au fur et à mesure de notre avancé , vraiment bien pensé . Journey fait vraiment partie des petites perles rares de notre monde vidéoludique .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image50

La magie de Thatgamecompany , je peux vous dire que je surveille de très près le projet de l'ancien directeur artistique de ce studio , qui en a créé un nouveau du nom de Giant Squid et qui nous a présenté son tout premier jeu ABZû au dernier E3 en 2014 .

Enfin pour conclure ce numéro 5 de mon Top 10 , Journey est un achat obligatoire

Voici un petit trailer =>

____________________________________________________________________________________________


Number 4 :

Heavy Rain
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image51 Developpé par TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image52

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image53

Bon bah pour moi à partir d'ici on atteint la crème de la crème . Que dire de Quantic Dream ? Tout simplement que j'adore ce studio ou plus particulèrement son fondateur et PDG David Cage .

Lorsque je regarde une video concernant ce dernier , je bois tout simplement ses paroles . Ce mec est un pure génie , il écrit et fabrique ses jeux video comme j'ai toujours rêvé de les avoir .
Une narration à couper le souffle , une émotion qui nous traverse et laisse des traces , une musique prenante , rarement j'ai ressentis autant de choses dans un jeu video et c'est grâce à lui .

Écoutez un peu sa vision du jeu Video :



Il part à partir d'un événement de sa vie qui aurait pu être terrible , la peur de perdre son enfant , et crée un jeu à partir de là .

Je ne vais pas raconter l'histoire ici puisqu'elle se vit différemment selon les choix qu'on fait dans ce jeu , il doit y avoir une vingtaine de fins différentes pour dire .

Mais le fait d'avoir raconter ce que j'avais ressentis grâce a ce jeu à ma famille et mes amies , pas mal l'ont acheté et adoré . J'ai même réussi à faire jouer ma propre mère et cousine à Heavy Rain pendant presque 2h alors qu'elles n'aiment pas du tout le jeu video  .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image54

On vit complétement ce polar , embarqué du début à la fin . On incarne quatre différents personnages dont les chemins se croiseront durant l'aventure .

On ressort de ce genre de jeu avec des émotions plein la tête , des images et des scènes cultes qu'on oublie pas . Une histoire assez noire pour adulte enfin dans notre bibliothèque de jeux video et plus seulement dans le cinéma , ouff ...

Voici un petit trailer =>

____________________________________________________________________________________________


Number 3 :

Beyond Two Souls
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image55 Developpé par TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image56

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image59

Voici la dernière petite pépite de David Cage , Beyond Two Souls , rien que d'écrire son nom j'ai envie d'y jouer lol!
Ce jeu aurait très bien pu être premier de mon Top 10 , c'est juste que les premières places étaient déjà prise .

Parce que là on a du très très lourd avec 2 stars en vedette , Ellen Page et Willem Dafoe .
On ajoute tout le savoir faire et la magie de David Cage et on a déjà une sacré base .

Ellen Page incarne Jodie Holmes , le personnage principal de l'aventure qu'on retrouvera tout au long de l'histoire dans un âge différent , pas raconté dans l'ordre chronologique mais cela a vraiment son charme .

Tout comme Heavy Rain , les choix que l'on fait dans ce jeu a des répercutions sur la suite de l'aventure enfin surtout à la fin .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image58

L'émotion est toujours présent dans ce titre , ce qui fait sa force pour moi , j'ai même laissé s'échapper quelques larmes plusieurs fois , le jeu d'acteurs est enorme , graphiquement incroyable , une mise en scène bien soignée .

Encore un jeu qui a reussi à me projeter bien loin de la réalité et à me faire rêver . Pour tout ça dans mon cas c'est Jackpot à tous les coups

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image60

Et j'ai failli oublier le principal , la musique . J'en parle presque à tous les jeux mais pour moi cela tient une place très importante dans ce genre d'aventure . Et j'ai tellement adoré la bande son de Beyond Two Souls que j'ai acheté la bande originale du titre pour pouvoir les écouter où je veux .

Comme je suis parti pour partager mon ressenti de mes jeux préférés dans ce Top 10 PS3 , il est important pour moi de vous faire écouter mes 2 titres préférés de cette petite perle de Quantic Dream .
Exclamation Attention Exclamation  cela doit être obligatoirement écouté dans le calme et avec les yeux fermés .

Listen ...

1)

2)

Cela me donne des frissons parce que je me rappel de ce que j'ai vécu dans cette aventure .
J'ai juste envie dire à David Cage un ENORME MERCI pour toutes ces émotions qu'il m'a permit de vivre et que je suis fan de tout ce qu'il entreprend . BIG UP

Pour finir en beauté , voici un petit trailer =>

____________________________________________________________________________________________


Number 2 :

La Trilogie Uncharted
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image63 Développé par TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image62

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image64

Ne pouvant pas départager l'un de ces 3 jeux , je préfère classer en seconde position directement la trilogie Uncharted .

Pour moi c'est cette saga qui m'a vraiment fait aimer la PlayStation 3 . Un pote est venu me voir en 2007 en me présentant Uncharted Drake's Fortune ( le tout premier ) , je venais tout juste d'acheter la PS3 et donc j'ai découvert ce jeu pour la première fois ... Enfin c'est ce que je pensais car en fait j'avais fais la DEMO jouable du store quelques temps auparavant , que j'avais adoré en passant , sur le coup je n'ai pas reconnu le nom .
C'est en lançant la galette que j'ai reconnu de suite .  

Ça a été une grosse claque pour moi qui aime les jeux d'aventure , visuellement pour l'époque c'était bluffant vraiment .

On s'identifie sans mal au personnage Nathan Drake dès le début de l'aventure parce qu'il n'a rien d'un super héro ou d'un Monsieur muscles , c'est justement ce qui donne le charme au personnage .

Et tout est bien ficelé dans ce jeu  avec un bon scénario , de bonnes scènes d'action avec un bon rythme qui permettent de ne jamais s'ennuyer , des personnages attachants , la musique brillante mais aussi des moments avec des enigmes à résoudre ( peut être pas assez dans le premier volet ) et des trésors a trouver .
Tout ce que j'aime

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image65

2 ans après , en 2009 , la suite arrive enfin sous le nom de Uncharted Among Thieves .

Ce deuxième volet a été énormément recompensé et adulé par la critique .
Il a même réussi à décrocher une note de 21/20 à l'époque décernée par le magazine PSM3 pour dire . Biensur cette note a déclenché de vives réactions sur le net et dans le monde entier .

Voici la réponse du magazine à ce sujet :

" Comme certains ont donc déjà pu le constater à travers les forums et les sites du monde entier, nous avons, pour l’occasion, décidé de briser les règles établies, de sacrifier l’intouchable système de notation.

Car ce genre de jeu ne peut se satisfaire d’une simple note.

Si la perfection n’existe pas, les mathématiques ne suffisent pas non plus à exprimer la passion, le ressenti et le plaisir éprouvé. D’ailleurs, en lisant le test, vous verrez que le titre est soumis à la critique et qu’il n’est pas exempts de défauts. Reste que ce qu’il apporte au jeu vidéo en matière de technique, ce qu’il va vous faire ressentir en tant que joueur va bien plus loin que le simple cadre exigüe des productions classiques.

Un jeu pas comme les autres, en exclusivité dans un magazine pas comme les autres.

Un test de joueurs passionnés qui osent encore penser qu’il n’y a pas d’interdit, que tout est possible. Car finalement, si l’on aime jouer aux jeux vidéo, n’est-ce pas pour s’extirper d’une réalité cartésienne, d’un quotidien truffé de règles établies que l’on doit respecter à la lettre ?
En tout cas nous aimons à penser qu’à PSM3 nous continuerons toujours dans cette voie en fédérant chaque jour encore plus de passionnés. Et lorsque l’on voit qu’avec cette philosophie nous sommes suivis et encourager par les plus grands développeurs et que nous arrivons à avoir des exclusivités mondiales sur des titres tels que Uncharted 2, il y à fort à parier que tous les joueurs passionnés aient encore de la lecture pour les années à venir.
Que le jeu soit avec vous."

Mon expérience personnelle et mon avis sur ce jeu est juste à multiplier par 10 par rapport au premier volet .
Uncharted 2 pourrait vous faire frôler l'overdose d'extase cyclops bounce cheers

On nous propose le plus beau des voyages de L'Inde au Tibet , en passant par Bornéo et le Népal, magnifique .

A partir de là , j'étais vraiment FAN de cette saga , FAN des personnages , FAN de Naughty Dog .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image66

2 nouvelles années se sont écoulées et on se retrouve en 2011 pour Uncharted 3 L'illusion de Drake

Heureux de retrouver à nouveau Nathan et de sa vie a 200 à l'heure , graphiquement on est encore au dessus des premiers Uncharted .
On en prend tout simplement plein la gueule tout le temps  Shocked , juste sublime .

Rien que de regarder le désert , cela nous donne presque soif tellement c'est réaliste Laughing
Et les énigmes sont toujours présentes et mieux ficelées , un grand plaisir de les résoudre

Pour faire court , si vous avez une PlayStation 3 , passer à côté de cette trilogie est tout simplement un crime

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image67

Hâte de pouvoir jouer de nouveau dans la peau de Drake en 2016 et sur PS4 avec Uncharted 4 A Thief's End ( la fin d'un voleur ) , ce qui laisse penser que ce serait la fin de l'aventure Sad

Pour clôturer, voici un petit trailer de cette trilogie =>
( réalisé par des Fans donc pas officiel mais sans réel spoil évidemment )

____________________________________________________________________________________________


Number 1 , One , First !!!!!!!!!!!!!!! :

The Last Of Us
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image68 Developpé par TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image69

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image70

Bon bah voilà , on y est , The last of us a décroché le haut du podium .
Naughty Dog m'a carrément donné du rêve ces dernières années mais après 3 Uncharted éblouissants pendant 6 années , lorsque j'ai vu le nom de ce jeu à la première présentation en 2012 sachant que cette fois ce ne serait pas un nouveau et une suite d'Uncharted , jai eus très très peur .

Au premier Trailer de TLOU , mes peurs se sont transformés en joie et envie .  bounce
Le sourire s'est affiché sur mon visage car ce que je venais de découvrir m'a tout de suite fait penser à l'un de mes films préférés : Je suis une Légende avec Will Smith .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image71

A partir de là , je n'avais qu'un seul désir , en savoir plus .
Pendant de long mois , je suivais de très près l'actualité de ce qui est devenu aussi la pire attente que j'ai eus à subir , dans le monde du jeu vidéo , de toute ma vie , je vais vous expliquer pourquoi .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image72

Jusqu'au jour ou j'ai appris qu'une démo jouable allait voir le jour , je vous laisse imaginer ma réaction affraid , sauts de joie , pirouettes devant les voisins , hurlements en public , 48h de garde à vue , pleures jusqu'à la noyade et j'en passe ...

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image73

Mais seulement et en exclusivité dans le nouveau jeu de Santa Monica : God Of War Ascension .
J'ai bien-sûr attendu que ce dernier sorte pour l'acheter et avoir accès a la démo jouable , je n'ai évidemment jamais joué à ce GOW ( jamais eus le temps en fait , pourtant j'ai fais tous les autres ) .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image80

Le moment tant attendu est venu , même si ce n'est qu'une démo , j'ouvre la boite et je découvre qu'il n'y a ni dvd , ni Bluray de TLOU à l'intérieur mais juste une petite fiche expliquant les instructions .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image77

En fait en gros c'est expliqué qu'il faut lancer le Bluray de God Of War et une fois sur le menu , cliquer sur l'application The Last Of Us , ce que je fais dans la foulée , et là surprise !!!! affraid  une photo des personnages du jeu Joël et Éllie avec un décompte qui s'affiche a coté avec des secondes affraid , des minutes affraid affraid , des heures affraid affraid affraid  et des jours affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ce temps d'attente correspondait à la sortie du téléchargement de la démo en ligne . Dégouté ... pale

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image78

Il fallait donc que j'attende de nouveau pour le découvrir , et plus d'un mois .  
Bon , le jour où la fameuse démo pouvait être lancée arriva et là grand soupir de soulagement .

Enfin j'ai pu faire mes premiers pas dans ce qui deviendra la meilleure expérience vidéoludique de toute ma vie .

Après quelques minutes ce jeu m'a fait vivre une jouissance visuelle et auditive , la beauté et le niveau de détails est incroyable , la musique et les sons parfaitement en adéquation avec l'ambiance du jeu qui me met continuellement sous tension et un gameplay de fou avec une fluidité de mouvements jamais vu auparavant enfin dans mon cas .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image81

Une fois cette expérience terminée , j'ai lancé internet pour précommander directement l'édition collector ( version Éllie ) du jeu , sans aucune hésitation .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image82

14 juin 2013 , Je reçois enfin le graal . Je pouvais me lancer dans cette aventure tellement attendue .

Je n'ai jamais été déçu , l'histoire est poignante , Éllie tellement attachante , même en ayant fini le jeu , j'en voulais encore . Le Multijoueur n'est pas en reste , je crois que je n'ai jamais joué a un multi console aussi longtemps .
Tout est vraiment bien ficelé , il ne faut pas foncer tête baissée mais bien réfléchir à une stratégie d'équipe ( 4 vs 4 ) .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image83

Après dans The Last Of Us , il y a de la violence . Le PEGI 18 est bien justifié parfois lol .

Mais ça fait partie de l'ambiance du jeu , avec des moments bien stressant .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image84
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image85

Il mérite amplement toutes les récompenses qui lui ont été décernées , parce qu'après avoir fait un solo et un multi magistral , au bout d'à peu près 6 mois , le DLC solo est arrivé " Left Behind " .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image86

De nouveau une bonne grosse claque dans la gueule ce DLC qui raconte des événements avec Éllie bien avant l'aventure du jeu principal . Cela doit durer 3h à 4h de jeu ( 6h pour moi lol ) mais il y a tellement de bonnes choses qu'on en a pour notre argent .

De l'aventure , des réponses a certaines choses importantes du jeu , beaucoup d'émotions et surtout pas mal de mini-jeux .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image87

C'est impossible de passer à coté d'une merveille pareil , ce jeu m'a marqué à vie et j'espère vraiment qu'on verra une suite arrivée un jour comme ça se dit sur internet .

J'ai acheté de nouveau le jeu sur PS4 dans une édition limitée Steelbook , j'en suis à ma troisième partie depuis 2013 et 2 parties pour le DLC . Je suis vraiment fan .

J'ai aussi reussi à avoir cette statue en quantité très limité ( gros coup de bol )

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image88

Bon j'ai eus du mal à trouver l'ordre final de ce classement puisque j'aime vraiment tous ces jeux mais une chose est sûre , et ce depuis le début , c'est que cette première place était destinée au dernier né de Naughty Dog , The Last Of Us est pour moi la plus belle expérience que j'ai pu vivre dans le monde de notre passion préférée .

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Image89

Voici un petit trailer ( voix françaises ) du jeu =>

____________________________________________________________________________________________


Voilà ce TOP 10 PS3 clôturé .
Il vient de mon expérience personnel et certains seront peut être surprit qu'il n'y ai aucun jeux Rockstar par exemple , j'ai eus du mal à me décider pour certains mais je pense que LA Noire aurait aurait eut la 11ème place en fait , et sûrement GTAIV aurait suivit derrière .

Pour ce qui est de GTAV , j'ai vraiment aimé y jouer , il m'a même permit de connaître de chouettes personnes Very Happy Wink  dans son mode Online mais voilà il y a meilleur et pour moi un jeu doit me faire ressentir de l'émotion , c'est ce qui fera sa force dans mon expérience .

Je n'ai pas eus l'occasion de faire Red Dead Redemption , il aurait peut être fait partie de ce classement .

Aujourd'hui pour moi , 3 grands noms du monde du jeux vidéo me feront acheter leurs jeux les yeux fermés :

Thatgamecompany , Quantic Dream et enfin Naughty Dog
Revenir en haut Aller en bas
Big-Sarr
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Big-Sarr


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Longueuil

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:23

Pas vraiment surpris par les trois premiers Smile te connaissant je m'y attendais un peu lol. Excellent top 10 du grand Toyoyo avec des jeux que je connaissais pas (ex= flower)
Revenir en haut Aller en bas
ToYoYo-Greg
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
ToYoYo-Greg


Messages : 83
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 42

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:24

ThatGameCompany Power !!!

Après l'excellent Flow , ils se devaient de continuer sur la même voix , et ils ont fait mieux .

Beaucoup sont surprit a part ceux qui connaissent . Mais je ne m'arrête pas au Blockbuster . Ya des petites perles comme Flower qui permet de faire la différence .

Je cite :

" Flower dépasse le cadre du jeu vidéo tel qu'on l'entend habituellement : il s'agit d'une expérience poétique. La console est ici utilisée comme un vecteur pour vous transmettre de fortes émotions et vous immerger dans un monde onirique. Il est certain que ce titre ne plaira pas à tout le monde, mais ceux qui aiment sortir des sentiers battus trouveront là une véritable œuvre d'art disponible à un prix modique. Vous sentez-vous prêt à plonger dans le rêve d'une fleur pour en revenir avec des étoiles dans les yeux ? "

Source => http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010388-flower-test.htm
Revenir en haut Aller en bas
Weemen02
Newbie
Newbie



Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2015

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:48

Très jolie travail
Revenir en haut Aller en bas
Maude Erateur
Administrateur
Administrateur
Maude Erateur


Messages : 550
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 39
Localisation : Hong Kong

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitimeLun 18 Mai - 3:48

Je t'ai dit par MP tout le bien que je pense de ton classement.

Il m'a ouvert l'esprit comme je t'ai dit. Ce qui ressort le plus a mon sens c'est que tu aimes les jeux ou la limite entre le cinéma et le jeu vidéo est la plus réduite possible.

Aventure et émotions sont au rendez vous.

Il est vrai que l'on joue tous pour sortir du monde quotidien qui nous entoure, seulement pour moi le jv est le prolongement de mon esprit, qui fait que mon imagination est active (Comme je t'ai dit en jouant a Fifa par exemple j'imagine les liens entre les joueurs du vestiaire...j'adore ça ou encore imaginer les plus beaux véhicules possibles sur GTAV) et que j'aime la gestion (dans mes premiers jeux Sim City ou tu gères une ville) et les réflexes temps réels (FPS un peu, jeux de sport, Starcraft...). J'ai du mal avec les jeux a lourd scénario ou on te mâche un peu le travail, cependant je vais me procurer ces titres par curiosité.

Ce qui me renforce dans l’idée que, le jeu vidéo est un art mais surtout que c'est une culture a part entière ou chacun est libre d'aimer et de faire ce qu'il veut. Culture JV ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://culturejv.forumgaming.fr
Big-Sarr
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Big-Sarr


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Longueuil

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitimeLun 18 Mai - 4:25

Je n'aurais pas mieux dit Bond cheers
Revenir en haut Aller en bas
ToYoYo-Greg
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
ToYoYo-Greg


Messages : 83
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 42

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:29

Merci beaucoup à vous 3 ( content de te voir ici WeeMen en passant )

C'est très bien expliqué Bond , tu m'as complétement cerné , et ça m'a permit aussi de mieux comprendre ce que tu aimais .
Revenir en haut Aller en bas
L-Alexandre
Spawnkiller de PNJ
Spawnkiller de PNJ



Messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2015

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:05

Bon évidement pour TLOU je m'en doutais vu ton dernier message Wink Beyond two souls, jeu excellent , bon après faut aimer les cinématiques dans un jeu , Tomb raider je l'avais fini, il est sympa mais ne m'a pas transporté, en tout cas pas comme le 2 à l'époque . Heavy Rain et deux ex jamais joué mais ils paraissent géniaux et le reste non plus mais ils m'attirent pas plus que ça. Uncharted c'est un peu Tomb raider avec un mec non?
Revenir en haut Aller en bas
ToYoYo-Greg
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
ToYoYo-Greg


Messages : 83
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 42

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:10

Si tu veux oui Tomb Raider et Uncharted c'est un peu le même genre , un genre que j'adore d'ailleurs vous l'aurait compris LOL .

Mais l'élève a dépassé le maître
Revenir en haut Aller en bas
L-Alexandre
Spawnkiller de PNJ
Spawnkiller de PNJ



Messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2015

TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:08

Tu veux dire que uncharted est mieux que tomb raider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg   TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 10 PS3 de ToYoYo-Greg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU JEU VIDÉO  :: Culture Jeux Vidéo :: Vos jeu préférés-
Sauter vers: