Très bien résumé Bond !
Personnellement je joue principalement en mode Tournoi (Souvent abrégé par "TQ")
En mode Tournoi il y a deux "modes" de jeu
Le Type 1 (T1) : le deck doit avoir 8 persos, aucun double et ne pas dépasser un total de 25 étoiles.
Le Type 2 (T2) : le deck doit avoir 8 persos, aucun double et avoir un minimum de 26 étoiles.
Le T2 en général c'est principalement du bourrinage bien sale, mais le niveau des joueurs est peu élevé donc c'est très simple de faire un top 15/20 dans ce mode.
Le T1 c'est plus tactique, il faut jouer sur les pillz et exploiter les pouvoirs et bonus des persos a fond, le niveau y est plus élevé qu'en T2 mais ca reste abordable.
Il y a quelques règles très simples en tournoi concernant les points:
Victoire = +10 Pts
Adv K.O = +2 Pts
Si il vous reste des pillz = +2 Pt ou plus (c'est variable selon le nombre de pillz)
Si votre vie est a 12 ou plus = +1 Pt ou plus (Encore une fois c'est variable)
Si le nombre d'étoile dans votre main est inférieure a celle de l'adversaire + 1Pt a 6Pts
Chaque round joué vous rapporte des points repartis comme cela :
- Round joués (où chaque joueur a misé au moins une pillz) : 1 = 1 point, 2 = 2 points, 3 = 4 points, 4 = 8 points.
- Round gagnés : 1 = 2 points, 2 = 4 points, 3 = 9 points, 4 = 16 points.
Les malus :
Il existe 3 malus différents concernant certains persos jugé trop cheaté :
-1 Pt (Vous perdez 1 Pt sur le total des points que vous avez gagné sur le combat)
-3 Pts (Vous perdez 3 Pts sur le total des points que vous avez gagné sur le combat
-25 Pts(Vous perdez 25 Pts sur le total des points que vous avez gagné sur le combat)
Puis il existe un malus en cas d'expiration (Si vous laissez le round expirer sans jouer) qui est de -20 Pts (Vous n'avez le droit a rien d'autre pour avez juste -20 Pts a la fin du combat alors évitez de le laisser expirer un combat)
Il y a au total 12 tournoi par jour (un toutes les heures paires, 00h, 02h,04h, ect...)
Pour les nouveaux dans ce mode, je vous conseille de jouer avec des clans qui manipulent l'attaque (Les Uppers et les Montana sont très dangereux concernant la manipulation d'attaque par exemple)
Voici le deck que j'utilise en T2 :
Je joue donc un bi-clan Uppers/Huracan qui manipulent l'attaque le adversaire et la mienne.
Si je tombe face a des Fang pi clang/La junta (Leur bonus leur ajoute +2 dégats) je joue Noctezuma Cr +Fury et donc j'inflige 12 dégats et je plie le combat en 30 secondes (Ca rapporte entre 11 et 13 Pts en général c'est pas top mais rapide).
McArthur lui aussi est assez dangereux dans son genre, on met 2/3 (voire 4 pour les plus courageux) pillz et il passe tranquillement face a la plupart des persos (Attention face aux GHEIST et Roots il prend bien cher)
Zapatino faut le jouer en T1 avec 4 voire 5 pillz, il va infliger du dégat sur la durée avec le poison et il faudra juste achever l'adversaire en fin de combat.
Jose Starr, 2 Pillz dessus et grace a son pouvoir et bonus il passe tranquillement.
Wonder Lana et Kayazan, a jouer en fin de combat en général. Ils ne craignent pas trop les réducteurs de dégats (comme les Pussycats, leur bonus reduit les dégats de l'adv de 2 jusqu’à un minimum de 1) grace a leur pouvoir.
El matador, il permet de créer un différentiel de 7 points de vie, a jouer en T1 ou T2 pour en profiter un maximum.
Hefty, Il ne craint rien ni personne, c'est une machine ! Si il y a des uppers en face par exemple il stop leur bonus et passe tranquillement, et ses 6 dégats peuvent faire mal.
Avec ses 27* le deck peut faire assez mal, vous aurez souvent moins d'étoiles que l'adv et donc un bonus en fin de combat.
Bien sur il n'est point parfait (je pense d'ailleurs a remplacer Zapatino) mais il fait le boulot.
Mon deck en T1 :
Il est quasi-identique au premier, seul changement J'ai remplacé Hefty par Zatman Cr (Juste pour passer en dessous de 26* et accéder au T1).
Bon après les Uppers et Huracans ne sont pas les seuls a être utile en TQ, il y a (dans le même registre) les Montana, Sentinel, Junkz, Sakhroms (et je suis sur que j'en oublie).
Les Nightmare et les Piranas (ils stoppent le bonus adverse grace a leur bonus) peuvent aussi contrer une bonne partie des clans.
Plus récemment le Clan des Raptor est sorti (Le clan qui a carrément tout changé au mode Tournoi) avec le bonus assez fourbe et d'un nouveau genre, leur bonus bloquent tout simplement toutes les modifications d'attaque des ennemis (C'est un peu comme le nightmare ou piranas en plus sale), ils coutent juste un peu cher (C'est un clan tout jeune donc c'est normal) mais il devrait pas tarder a retrouver un prix normal.
Maintenant le côté qui fait plaisir (a tout les juifs ici présent) les gains :
Suivant votre classement vous gagnez des tokenz. (keskecé ce truc ?) Alors les tokenz pour les nuls,
Il existe 3 tokenz (en fait c'est des jetons de poker mais c'est plus fun d’appeler ca Tokenz) différents, ceux en OR, en ARGENT et enfin en BRONZE.
Les tokenz se gagnent (pour l'instant, ca va changer ne commencez pas a raler) uniquement en mode Tournoi.
Au bout de 100 Tokenz du même type on peut ouvrir une boite (wow amazing une boite)
Chaque boite contient une carte collector (Pour les 2 au fond qui suivent pas, les Collector (abrégé par Cr) c'est un peu le Graal du jeu), pour des boite en bronze la collector va valoir entre 5 et 500K, en argent 500K et 2M et pour l'or 2M et 10 Millions (autant dire que les boites en or c'est mieux).
La répartition des gains de Tokenz par tournoi :
1er : 3 Tokenz Or, 2 Argent et 2 Bronze
2eme: 2 Or, 2 Argent et 2 Bronze
3eme : 2 Or, 1 Argent et 2 Bronze
4eme et 5eme : 1 Or, 1 Argent et 2 Bronze
de 6 a 10 ème : 1 Or, 1 Argent et 1 Bronze
de 11 à 50 ème : 1 Argent et 1 Bronze
de 51 eme a 150 : 1 Bronze.
Les crédits :
le 1/3 (les 50 premiers sur 150 pour les nuls) gagnent un crédit chacun
Les Clintz (g pa tro kompri le sytem) :
le premier gagne 1K + une partie du pot
de 2eme a 150 eme : Une partie du pot
Le reste 50 Clintz (Oulouloulou vous êtes des clodo les gars)
Le "Pot" (J'ai pas trop compris donc je vais résumer simplement)
On cumule tous les points de combats cumulé par les joueurs et ensuite on multiplie ca par [Insérer ici un nombre] et on converti en Clintz et voilà !
en général on gagne 200 Clintz par tournoi hein (Oui je précise pour ceux qui pensent gagner 10K d'un coup).
Bon voilà c'est un peu près tout ce qu'il faut savoir sur le mode Tournoi.